Connaissez-vous vraiment votre peau, cet organe mystérieux qui protège notre organisme ?

Levons le voile sur ses secrets afin de l’aider à préserver jeunesse et éclat le plus longtemps possible.
La peau assure une mission de régulation et de protection de l’organisme face aux agressions extérieures. Elle est composée de plusieurs couches de tissus cellulaires aux fonctions complémentaires.

L’EPIDERME EN PREMIERE LIGNE

La couche supérieure de la peau est recouverte d’un film hydrolipidique qui lui conserve sa souplesse. Elle contient des facteurs naturels d’hydratation, dont l’acide lactique et l’urée. Si ces facteurs d’hydratation diminuent, en cas d’exposition au froid par exemple, la peau se déshydrate jusqu’à devenir rugueuse et sèche. Lorsqu’on sait que les rides apparaissent plus facilement sur une peau déshydratée, on comprend l’importance d’une bonne hydratation de l’épiderme. La bonne idée pour en prendre soin ? Le soin HYDRAMAX ABSOLU de BIOSPHERE , qui améliore l’hydratation de la peau en distribuant efficacement l’eau là où elle en a besoin.

170-vue1

SOIGNER L’ELASTICITE DU DERME

Épiderme, derme, hypoderme… découvrez les secrets de la peau pour apprendre à mieux la protéger. Epaisse, élastique et ferme, la couche centrale de la peau est composée essentiellement de collagène et d’élastine, incrustés dans une substance capable de retenir l’eau et contenant de l’acide hyaluronique. Mais l’âge, l’hygiène de vie, l’exposition au soleil, font diminuer les  quantités de collagène et d’élastine. La production d’acide hyaluronique chute également au fil des années. On voit alors apparaître rides et ridules. La bonne idée pour prévenir et agir sur les signes du vieillissement ? Le soin MAGICLEAR CRÈME ANTI-AGE JOUR SPF 15, qui combine une action anti-rides grâce à l’acide hyaluronique, et une protection solaire SPF15.

MAGICLEAR CRÈME ANTI-AGE JOUR SPF 15

L’hypoderme, les fondations à préserver

Cette dernière couche, la plus profonde, sert d’isolant et de capiton. Elle se compose notamment de fibres de collagènes et de cellules adipeuses, qui constituent d’importantes unités de stockage des nutriments et donc une formidable réserve d’énergie pour le corps. La bonne idée pour agir sur la production de collagène ? Le MASQUE POUR LE VISAGE – MASQUE PRÉDHEA de BIOSPHERE contient des provitamines B5, de l’hydroxyproline, et du Saccharomyces soy ferment , des actifs qui stimulent la production de collagène pour lutter contre le relâchement cutané.

405-vue1

Vous voici incollable sur les spécificités de votre peau : pour la préserver, femme avertie en vaut deux…