La neige pour illustrer le besoin de crèmes nourrissantes

C’est enfin l’hiver et votre peau a besoin de crèmes nourrissantes. C’est à dire de crèmes qui vont vous protéger, nourrir votre peau et former une barrière contre les agressions dues au froid : rougeurs, peau sèche qui tiraille, dartres, lèvres gercées et pour finir formation de rides.

Certes, c’est tout au long de l’année que votre peau mérite des soins mais en hiver le besoin de la protéger se manifeste plus qu’aux autres périodes de l’année, surtout lorsqu’il fait froid. Passer d’un endroit chaud au froid hivernal  procure des sensations de tiraillement et d’inconfort que vous n’éprouvez pas lorsque le temps est plus clément. Le besoin d’hydrater, de nourrir votre peau se fait sentir et des crèmes plus riches qu’à l’accoutumée vous semblent nécessaires. Et vous avez raison.

Pour le visage : Les masques réparateurs et hydratants sont de rigueur une fois par semaine ainsi que l’application de crèmes de jour à texture plus denses pour nous sentir plus protégées. Il est important aussi de penser à utiliser une crème possédant un indice de protection solaire surtout si la neige est présente. La nuit, après un bon nettoyage de peau ou un démaquillage sérieux, une crème régénérante et réparatrice est de mise.

Pour le corps : utilisez un savon surgras ou un liquide sans savon afin d’éviter d’agresser la peau et appliquez également une crème nourrissant sur tout le corps, car le corps souffre aussi en hiver.

Pour les cheveux : afin d’éviter à vos cheveux d’être électriques et indisciplinés appliquez sur les pointes une crème ou une huile adaptée, en commençant par la frotter entre les paumes de la main de manière à ne pas alourdir le cheveux ensuite. Cela permet de doser la quantité à appliquer sur vos pointes en fonction de la texture de vos cheveux. Ils seront eux aussi protégés et en prime ils brilleront !