Un peau zéro défauts c'est une peau sans taches, brunes ou blanches, et sans rougeurs

Un peau zéro défauts c’est une peau sans taches, brunes ou blanches, et sans rougeurs. Le printemps et ses premiers rayons de soleil arrivent, alors comment faire?

Si comme beaucoup, vous avez abusé du soleil, des petites taches brunes sont apparues, ressemblant à des taches de rousseur au début, plutôt mignonnes, puis avec le temps ces petites taches se sont transformées en taches plus importantes et disgracieuses. Mais avec le temps vous avez aussi peut-être vu apparaître des taches blanches (surtout sur les jambes), signe là aussi d’un abus de soleil pour les peaux à phototype clair. Car, nous le savons à présent, nous possédons un « capital soleil » variable selon les carnations (phototypes). Et quid des petites rougeurs?

Dans un cas comme dans l’autre Yguelia est déjà intervenu et vous a donné quelques conseils. Mais il est toujours bon de se remémorer certains principes de base.

Une peau zéro défauts suppose en premier lieu de ne pas fumer …. En second lieu de se nourrir sainement, nous ne le dirons jamais assez : fruits, légumes verts, carottes, tomates, bref tous les aliments riches en antioxydants. En troisième lieu, bien se protéger du soleil en toutes saisons est un principe de base à mettre en application.

Pour les taches brunes déjà installées il est important d’utiliser des produits d’origine végétale qui vont éclaircir votre peau en douceur, sans produits agressifs. Pour traiter les rougeurs diffuses les produits d’origine végétale à base d’extraits de marron d’Inde sont la référence absolue et vous garantissent une très nette diminution des rougeurs. Enfin pour les taches blanches, il est pour l’instant difficile d’intervenir, sauf à vous protéger du soleil par des crèmes teintées protectrices afin d’éviter que le phénomène ne s’étende…

Et si malgré vos précautions quelques taches rebelles risques de gâcher vos vacances, n’attendez pas d’être trop proches du grand soleil pour consulter. Différentes méthodes appliquées par des médecins, dermatologues le plus souvent, pourront venir à bout de tous ces petits désagréments.