Le masque du visage

Le masque du visage fait partie de l’arsenal beauté dont nous disposons.

Sur-concentré en principes actifs le masque ressemble la plupart du temps à une crème, mais n’en est pas une car il bénéficie d’une formulation qui va augmenter la pénétration des principes actifs. Cependant plutôt que de considérer le masque comme une version plus concentrée de votre crème, pensez y comme un atout beauté supplémentaire qui complète vos soins quotidiens !

Aux changements de saison, comme en ce moment, ou lors d’un stress, l’équilibre de votre peau peut être rompu. Remplacez alors vos soins quotidiens par des masques durant deux ou trois jours. Utilisez un masque hydratant le matin et un masque anti-âge, régénérant ou un masque éclat le soir, selon vos besoins. Dans ce dernier cas privilégiez les masques à base de produits naturels, qui ne sont pas irritants.

Oui, mais comment les appliquer pour qu’ils nous comblent? Au pinceau, toujours ! Pour plusieurs raisons : le pinceau vous aide à utiliser la bonne quantité de produit, son contact sur la peau est toujours agréable et ce dernier critère allié à un massage du visage et du cou ont pour effet de procurer une détente toujours bénéfique au bien-être et au renouvellement cellulaire grâce à la production d’endorphines, « hormones du plaisir »….

Un peu à part, certains masques ont un pouvoir occlusif qui force la pénétration des molécules les plus grosses, tel que l’acide hyaluronique, et dans ce registre les masques en tissu ou en papier sont les plus performants. Par ailleurs, n’oubliez pas que la nuit la peau se régénère et se déshydrate. La protéger par un masque que vous garderez toute la nuit empêche l’eau de s’évaporer. Alors ne vous en privez pas !…. mais n’oubliez pas de le retirer le matin en nettoyant soigneusement votre peau, même si vous avez l’impression que votre masque a été complètement absorbé.