Corps de femme en maillot de bain

À la fin de l’été nous nous promettons de garder ce corps bronzé, aminci et musclé grâce aux marches, aux bains de mer et au sport, au vélo et autres activités qui nous ont forcés à bouger.

Rêve impossible à tenir durant l’année? Non ! Il suffit de prendre de bonnes résolutions et de s’y tenir.

La pratique d’un sport tout d’abord : si les salles de sport vous rebutent, abandonner votre voiture au moins trois fois par semaine pour lui préférer la marche (en tout ou partie du trajet, c’est selon), et le vélo quand c’est possible. Oubliez aussi les ascenseurs au profit des escaliers, et le week-end faites de longues marches, le tout en rentrant son ventre….

Côté peau, astreignez vous à un gommage corporel sous la douche une fois par semaine ou à l’usage du bon vieux gant de crin. Tous les matins appliquez un lait ou une crème adaptée à notre type de peau, sans oublier d’utiliser un unificateur de teint, si des taches sont apparues au soleil. Si vous avez de la cellulite, faites précéder ce rituel beauté par l’application d’une crème spécifique qui va vous aider à faire disparaître les capitons disgracieux. Et de temps en temps, faites vous masser : c’est bon pour le moral !

Et ce n’est pas tout. Tous cela sera vain (ou moins efficace) si vous vous oubliez les légumes, les fruits et les protéines (poissons maigres, soja, viandes blanches..), le tout en utilisant le moins possible de matières grasses et des huiles végétales de préférence.

Oubliez les sodas de toute sorte (y compris les « light ») qui sont un apport de sel et de sucres non négligeable et c’est bien connu ces sucres se transforment en graisse dans l’organisme, tandis que le sel en excès retient l’eau (c’est mauvais pour la cellulite…). Alors arrêtez les sodas et boissons sucrées ainsi que les jus de fruits du commerce qui sont souvent chargés en sucres et dont les vitamines naturellement présentes dans les fruits frais on disparu…