Le printemps à vélo

Oui, profiter du printemps et de ses premiers rayons de soleil pour recharger nos batteries! Si le soleil est néfaste à hautes doses et particulièrement l’été aux heures les plus chaudes, il est indispensable à la vie et à notre bien-être.

Facteur de croissance pour aider les plantes à synthétiser la chlorophylle le soleil a aussi un impact direct sur l’homme non seulement en intervenant dans la synthèse de la vitamine D, essentielle à notre organisme, mais également en ayant un effet sur notre humeur. En clair, le soleil nous remonte le moral !

Le printemps est aussi l’occasion de faire du sport de manière agréable et sans s’en rendre compte : les grandes ballades en forêt ou au bord de la mer nous font marcher et éliminer surtout lorsque l’on pense à emporter son litre d’eau minérale à boire méthodiquement afin de nous hydrater (le vélo c’est bien aussi !). L’impact se répercute sur notre peau dont l’hydratation doit être constante et régulière de l’extérieur avec sérums et crèmes naturels mais également de l’intérieur.

Et comme le printemps a un air de renouveau tous les ans profitons en, comme tous les ans, pour renouveler nos cellules en nous faisant plaisir dans un institut de beauté. Notre nettoyage de peau, si il est annuel, c’est maintenant ! A défaut, un gommage du visage ou un peeling doux à domicile à l’aide de produits naturels s’avère indispensable afin de préparer lentement notre peau au soleil de l’été à venir.

En résumé, s’oxygéner en plein air, procéder à un nettoyage de peau ou à un peeling à base de produits naturels, et en profiter pour se reposer durant les longs week-end de mai, voilà des passages obligés au début du printemps afin de quitter pour un moment le froid et ses effets néfastes sur la peau. Rien de tel pour retrouver notre beauté au naturel !