la vitamine E, l'alliée de nos crèmes

Après la belle saison et l’été indien nous avons fait le plein d’énergie et acquis un joli hâle mais notre peau nécessite à présent des soins spécifiques réparateurs, et dès les premiers frimas il va nous falloir la protéger des premières offensives de l’hiver… Mais pas de panique, la vitamine E est là, et se révèle être notre meilleure alliée. La vitamine E est qualifiée de « vitamine jeunesse » en raison de sa puissante activité anti-oxydante. Tout est dit ou presque. La vitamine E est garante de la protection de notre peau, donc de sa jeunesse. En protégeant nos cellules de l’oxydation, elle empêche ces dernières de vieillir prématurément en renforçant leurs membranes et facilite ainsi leur régénération. Une aubaine pour notre peau qui se trouve protégée naturellement par la présence de cette vitamine dans nos cellules. Il nous appartient donc de nous assurer du bon approvisionnement de notre organisme en ce puissant anti-oxydant.

1ère source : l’alimentation, en consommant des graines et de l’huile de tournesol, des fruits à coque (noix, amandes, noisettes, …), des avocats et des poissons gras notamment.

2ème source : les produits cosmétiques d’origine végétale enrichis en vitamine E tels que les crèmes de jour pour le visage (parmi lesquelles la crème de soin anti-ride Absolu et la crème anti-rides Princesse ou encore les soins réparateurs contour des yeux) qui apportent à votre peau un soutien supplémentaire pour lutter contre les effets du vieillissement et pour assurer son hydratation. Au-delà de ses vertus réparatrices et hydratantes, la vitamine E est plus largement considérée comme une vitamine « anti-agression », très protectrice. Ses propriétés anti-radicalaires en font un rempart contre les agressions extérieures constituées par les radicaux libres et lui confèrent un rôle protecteur. C’est particulièrement le cas lors des expositions solaires puisqu’elle réduit les dommages cellulaires liés à l’exposition aux UV. On la retrouve donc dans les crèmes de jour, les produits solaires et les laits pour le corps. Vous pourrez trouver de la vitamine E dans les huiles, baumes, laits ou crèmes issus des produits cosmétiques d’origine végétale. Alors que nous venons de passer à l’heure d’hiver, c’est le moment de prendre soin de soi et tout particulièrement de nos protections naturelles, vitamine E en tête.