Nature et beauté

La nature nous offre mille possibilités pour être belles (et beaux). Depuis les produits à base de plantes que l’on prépare soi-même aux produits dotés d’un label BIO, en passant par les produits naturels à base de plantes sans label mais cultivées dans les meilleures conditions et d’excipients non toxiques, la palettes est étendue et nous offre le choix.

Yguelia a choisi de présenter sur son site des produits dont les principes actifs sont des extraits de plantes aux propriétés reconnues. Tous les excipients sont choisis en fonction leur bonne tolérance, reconnue également. Du démaquillant pour peaux sensibles au masque en passant par les crèmes de jour, de nuit et pour le corps, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas utiliser des produits à base de plantes, qui depuis quelques années vous présentent des produits luxueux.

Petit tour d’horizon.

– les protéines de blé, l’extrait de Centella asiatica, (raffermissante et stimule la formation du collagène)

l’huile de maïs et l’huile d’olive, (préviennent la perte d’eau de votre peau)

– l‘hibiscus et l’édelweiss, (lissent et tonifient)

présentes dans deux crèmes légères et un masque, aux propriétés différentes en fonction de vos attentes.

– les extraits de réglisse et d’huile d’avocat, (purifient votre peau et stimule la régénération cellulaire)

– les protéines de soja hydrolysées (maintiennent l’élasticité cutanée)

présents dans une crème de nuit et un masque miracle, etc, etc….

La liste des plantes et de leurs leurs vertus est longue et avec un peu de curiosité, en se renseignant sur les bons sites, nous pouvons changer notre regard sur les produits cosmétiques à base de plantes. Oui ils sont actifs, oui ils sont de bonne qualité et fabriqués selon des techniques mises au point et validées par les plus grand fabricants de produits cosmétiques, et oui, bien que de culture ancestrale, ils sont l’avenir de notre beauté !!