Pratique du massage anti-cellulite

Le traitement de choc contre la cellulite ? Une bonne crème minceur et… un massage efficace. Pour relever ce challenge, zoom sur la bonne méthode de massage pour déloger la cellulite.

Le massage anti-cellulite apporte des résultats immédiats et durables

Minces ou rondes, la cellulite concerne tous les profils de femmes. Et pour déculpabiliser pour de bon, gardez en mémoire que plus de 80% des femmes ont de la cellulite. Pour en triompher de mains de maître, en complément d’une crème minceur, le massage anti-cellulite apporte des résultats immédiats et durables. Alors, renouez avec le plaisir de prendre soin de votre corps ! Comment? À mains nues tout simplement, avec l’auto-massage.

La bonne tactique pour atteindre vos objectifs anti-cellulite

Pour commencer, repérez son type. La cellulite est adipeuse quand il s’agit d’un excès de stockage des graisses, fibreuse en cas de dysfonctionnement du collagène ou avec rétention d’eau lorsqu’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique domine. La grande variété de techniques manuelles existantes permet d’agir sur tous les fronts et de cibler efficacement les régions atteintes. Ces manœuvres jouent sur la décongestion des cellules graisseuses, la dispersion des liquides, la tonicité du tissu cutané et du tissu musculaire. En agissant sur l’ensemble de ces phénomènes, elles permettent d’améliorer l’état de la peau.

Prête à vous engager dans la durée ? Action ! 5 jours par semaine, matin et soir, 10 minutes d’auto-massage anti-cellulite associées à l’application de votre CRÈME ANTI CELLULITE – SILHOUETTE CONTRÔLE de BIOSPHERE et les résultats sont là !

660-vue1

Un véritable arsenal de techniques

Commençons par les grands « glissés ». En partant des pieds, laissez traîner vos mains pour remonter lentement vers les hanches. Répétez le mouvement 20 fois devant, derrière, sur les faces intérieures et extérieures des jambes… Ainsi, vous retracez votre silhouette !

Le réveil cutané circulatoire amorcé, videz le trop-plein des cellules en exerçant de simples pressions et dépressions. Cela dans tous les creux corporels comme la semelle plantaire, le creux des genoux, de l’aine jusqu’à la clavicule, sous le bras, la gorge… Il faut remonter très haut pour débloquer l’environnement ganglionnaire. La pression est douce, rythmée, répétitive. Comptez 3 à 5 pompages par zones.

Dans le même esprit que les grands glissés, ratissez la peau, en remontant toujours de bas en haut, les 5 doigts de la main écartés. Ces mouvements concernent tout le corps, il s’agit de favoriser la microcirculation.

Terminons par le modelage, pétrissage avec le célèbre « palper-rouler » pour s’occuper de la qualité et de la santé de votre peau. Pincez la peau entre le pouce et l’index, soulevez-la et roulez-la dans le sens longitudinal et transversal. C’est très efficace sur la culotte de cheval, l’intérieur de la cuisse, la taille, le ventre, mais aussi sous le bras… Le palper-rouler va visiblement affiner la peau. Les endorphines qu’il génère vont modifier le système nerveux et soulager l’environnement, calmer les douleurs.

Derniers coups de pouce contre la cellulite

Profitez des vacances, des baignades dans l’eau de mer ou de la piscine pour effectuer des mouvements de battements, de pédalages et marcher avec de l’eau jusqu’aux chevilles ou pieds nus dans le sable, pour relancer la circulation du pied vers le cœur.

Suivez le mouvement et optimisez l’application de votre soin amincissant