Maquillage invisible à la une !

Le maquillage invisible est-il similaire au maquillage « nude« ? Oui et non. Le maquillage « nude » est l’apanage des yeux bleus ou verts qui se suffisent à eux mêmes et qui donnent au visage suffisamment de couleurs pour ne pas en rajouter…. Le maquillage invisible ou naturel concerne essentiellement le teint dont on ne soupçonne pas qu’il est mis en valeur et les yeux dont les cils sont maquillés de la couleur des cheveux, le tour de l’oeil à peine souligné. Le maquillage invisible du visage vous autorise cependant à utiliser un rouge carmin sur les lèvres !

Pour ces maquillages naturels il faut avoir une belle peau, avec un minimum de tâches brunes dues au soleil. Il faut donc s’y préparer: se protéger toute l’année par un indice protecteur SPF 30 en ville l’hivers et SPF 50 ailleurs et l’été en ville, nettoyer parfaitement son visage tous les soirs et bien entendu ne pas fumer car cela donne le teint gris, enfin, procéder régulièrement à un gommage qui permet d’éliminer les cellules mortes et d’uniformiser le teint.

Les produits qui donnent un aspect le plus naturel sur la peau sont les BB crèmes, les fonds de teint liquides et très légers, et les poudres. Il faut choisir un ton le plus proche possible de sa carnation et à défaut, choisir un ton légèrement plus clair. Il sera toujours temps de rajouter un léger blush si vous vous trouvez trop pâle !

Maquillage invisible ne veut pas dire pas de maquillage des yeux… faites vous des cils de biche grâce au eyelash de votre choix mais n’appuyez pas trop sur l’eyeliner dont le trait doit être extrêmement fin, au ras de la paupière sans dépasser le bord externe de l’oeil, si vous ne pouvez pas vous en passer. Pas d’ombre à paupière colorée mais utilisez votre poudre pour matifier la paupière.

La bouche, enfin, c’est selon : gloss incolore si vous avez les yeux bleus ou verts et vous aurez un parfait maquillage « nude« , rouge carmin si vous êtes brune aux yeux foncés et vous aurez un parfait maquillage invisible sur le reste du visage….