Les variations de température en mai n'empêchent pas de faire du sport à l'extérieur

Oui, en Mai, comment notre peau réagit-elle aux variations de température? Premiers rayons de soleil et il fait chaud, petite pluie et la température chute, puis le vent qui nous glace avant de retrouver à nouveau un rayon de soleil … Bref, notre peau est soumise à rude épreuve en attendant les beaux jours de juin (en principe!).

En Mai, donc, redoublez de soins pour votre peau. L’occasion de vous rappeler nos rituels beauté : eau de rose ou lotion fraiche pour vous réveiller le matin suivi d’un masque hydratant pendant le petit déjeuner, car on a la peau qui tire (masque préDHEA pour les peaux matures, Masque Absolu pour les plus jeunes).

Comme crème de jour, et pour accueillir les premiers rayons de soleil, choisissez une crème solaire, SPF 30 ou 50 si vous avez tendance à avoir des taches brunes. Même en ville ce soleil que nous recherchons aux terrasses continue son oeuvre destructrice des fibres de collagène. Alors protégez vous! La recherche est formelle et les même les poudres et fonds de teints se mettent aux indices protecteurs…. Trichons pour avoir bonne mine.

Le soir, après un démaquillage parfait, un doux gommage élimine les impuretés accumulées dans la journée aux terrasses, qui aujourd’hui sont prises d’assaut par les fumeurs (pas vous bien sur…). La peau respire et est prête à accueillir votre crème sérum réparateur avant d’appliquer votre crème de nuit.

Enfin le corps, car en Mai la température nous pousse à pratiquer notre sport favori à l’extérieur malgré les changements brusques de temps. Il est donc tout aussi important d’en prendre soin, de se protéger des rayons du soleil et de bien hydrater sa peau après la douche.

Appliqués tout au long de l’année ces petits conseils vous permettrons de préserver votre Beauté au Naturel et de retarder le plus possible des soins plus lourds !