L’huile végétale de noyau d’abricot – Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil – dont les bienfaits sont incontestables, est conseillée à tous types de peau. Idéale pour les épidermes délicats, elle tonifie la peau, l’adoucit l’aide à lutter contre les rides. A adopter sans hésitation pour une cure revivifiante après l’été.

Les atouts de l’huile végétale de noyau d’abricot sont nombreux. Elle rend la peau soyeuse, est un hydratant incontestable et un émollient hors pair. Elle est si efficace que la cosmétique végétale en fait un ingrédient de choix dans les shampooings, les masques pour cheveux, et bien entendu dans la gamme étendue de produits cosmétiques d’origine végétale dédiés aux soins du visage et du corps. L’huile de noyau d’abricot répare en effet les lèvres abîmées, nourrit les mains et les pieds, se révèle un véritable cocon pour les peaux sensibles, irritées et sèches. Elle peut être associée aux extraits de feuilles de bouleau, à la cire d’abeille ou encore aux fruits rouges.

Si l’huile de noyau d’abricot est l’une des perles de la cosmétique végétale, c’est tout d’abord pour son pouvoir antioxydant. Riche en vitamine A, en vitamine E, en omégas 6 et 9 et en phytostérols, elle protège la peau contre les méfaits des UV et préserve voire reconstruit le film lipidique. Cette huile végétale retarde les effets du vieillissement cutané et préserve la peau du dessèchement. Et pour les soins du corps, rien de tel qu’un massage à l’huile végétale de noyau d’abricot additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles divinement odorantes.