Smoothies rafraichissants

Les smoothies font parler d’eux depuis quelques temps. Ils sont rafraichissants avec beaucoup de glaçons, mais pas seulement. Selon vos gouts et vos besoins vous les choisirez riches ou légers, vitaminés ou riches en fibres, aux fruits ou aux légumes, ou les deux, mixés à des yoghourts glacés ou à toutes sortes de laits : lait de vache, entier ou allégé, lait de soja, lait d’amande,  lait de coco …. Laissez aller votre imagination et adapter vos smoothies à votre état d’esprit du moment tout en faisant le plein de vitamines et d’antioxydants nécessaires à votre beauté au naturel.

Sans vous donner de recettes, voici quelques idées pour vous guider dans la préparation de vos smoothies bons pour la santé :

– Les smoothies vitaminés : utilisez comme base la carotte, les oranges et/ou la papaye et le citron. Riches en vitamine C et bêta carotène, ces ingrédients antioxydants et protecteurs immunitaires vous donnerons bonne mine pour l’été et vous protégerons des premiers rhumes de l’automne.

– Les smoothies riches en fibres : utilisez comme base la pomme, la carotte et le concombre. Utile pour lutter contre le cholestérol et l’hyperglycémie (taux de sucre dans le sang trop élevé), ce smoothie est à consommer sans modération tout au long de la journée…

– Les smoothies « détox » : banane lait et figues fraiches sont les bases de ce smoothie détox. Consommé le matin, il vous permettra de tenir toute la matinée sans être affamée !

– Les smoothies « verts » : à base de pomme verte, céleri et feuilles d’épinard. Ce smoothie est riche en minéraux, fibres, antioxydants et nutriments indispensables.

Vous l’aurez compris, les smoothies sont à varier à l’infini, en fonction de vos envies, de vos besoins et de vos goûts. Ultime conseil : pour votre santé ne rajoutez pas de sucre dans vos préparations et ne vous privez pas !!! Ils remplacent utilement un apéritif alcoolisé et permettent de vous « caler » en attendant le repas… Alors oui les smoothies sont bons pour la santé !