L'eau : premier des nutriments pour l'organisme

Les nutriments on en parle mais sait-on à quoi cela correspond réellement et quel est leur impact sur la santé et par voie de conséquence sur la beauté?

Les nutriments sont de petites substances directement assimilables par l’organisme, sans transformation. En général issus des produits de la digestion (mais pas uniquement) les nutriments sont la base de notre nutrition. Ils sont donc essentiels, pour la plupart, et couvrent les besoins physiologiques de base tels que le développement et la croissance.

L’eau, les glucides (les sucres), les lipides (les graisses), les protéines, les vitamines, les sels minéraux représentent les nutriments de base.  Ils doivent figurer dans notre alimentation quotidienne et nous devons donc veiller au jour le jour à ce que nous consommons. Inutile de dire que nos efforts à être belles au naturel (et beaux, pour vous messieurs) en seront récompensés !

Parmi tous les nutriments l’eau est le plus indispensable. Elle est essentielle à tous les processus biologiques et il est recommandé d’en absorber de 1,5 à 2,8 litres par jour. Elle provient de l’eau naturelle, des tisanes, cafés et chocolats, de certains fruits et légumes (les tomates sont les championnes de l’apport en eau par l’alimentation avec 95% d’eau et par dessus le marché …. elles donnent bonne mine!), des viandes et des poissons. De plus, l’eau est essentielle à l’hydratation de votre peau.

Les glucides, lipides et protéines, apportés par l’alimentation (fruits, fruits secs, légumes, légumes secs, viandes, poissons et crustacés, oeufs…) nous donnent l’énergie nécessaire à la vie ainsi que tous les nutriments assimilables indispensables pour vous maintenir en pleine forme – n’oubliez pas pour antant de bouger – !

Les vitamines au premier rang desquelles la Vitamine C et les minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le fer ainsi que les oligoéléments tels que le cuivre et l’iode sont également essentiels à votre beauté au naturel.

En conclusion choisissez bien votre alimentation (il existe à présent de nombreux sites qui peuvent vous conseiller au quotidien) et n’oubliez pas les soins externes et les conseils prodigués par Yguelia tout au long de l’année !