Les liposomes sont utilisés pour enrober des principes actifs, notamment d’origine végétale. Leur couche externe de type gras est absorbée facilement par la peau, permettant une distribution plus efficace de la substance qu’ils contiennent.

Les laboratoires spécialisés dans la fabrication de produits cosmétiques exploitent les liposomes pour leur biodégradabilité et leur très bonne tolérance, mais également pour leur action hydratante et régénératrice des tissus cutanés. Cet aspect est celui dans lequel sont investis le plus d’efforts avec des formules anti-âge, raffermissantes ou anti-oxydantes.

Réalisés avec des extraits de fleurs et de fruits, les liposomes végétaux sont un véritable élixir de jeunesse pour les peaux sèches et très sèches. Ils entrent dans la composition de nombreux produits cosmétiques d’origine végétale, capables de réaliser des prouesses sur la beauté et l’état général de la peau. Ils pénètrent facilement au cœur du derme où ils véhiculent les principes actifs capables de restaurer la peau.

Les liposomes végétaux assurent par ailleurs une plus grande stabilité aux principes actifs et réduisent considérablement les risques d’effets secondaires. De ce fait, les produits cosmétiques d’origine végétale à base de liposomessont particulièrement bien acceptés par l’organisme.

Ainsi, pour préserver la jeunesse des peaux sèches et très sèches, un sérum aux liposomes peut être utilisé matin et soir, sous la crème de jour et la crème de nuit. Il se pose sur le visage et le cou parfaitement démaquillés. Restructurant, lesérum aux liposomes apaise et adoucit la peau qui trouve dans la rose, la mauve sauvage et l’extrait de murier blanc les ressources indispensables pour lutter contre les radicaux libres. Ce soin d’exception est également capable de décongestionner les peaux fragiles.