La sérénité représentée par un beau visage

Sérénité et beauté sont indiscutablement liées. Mais comment y arriver?

On associe souvent sérénité et grand âge. Or, de plus en plus de techniques sont proposées pour tous les âges. Grâce à cela elle n’est plus l’apanage des anciens : méditation, yoga, massages (de la tête, du corps ou des pieds) sont les principales sources de bien-être aujourd’hui et sont pratiqués de 7 à 77 ans… Parmi ces techniques la méditation et le yoga tiennent une grande place et comptent de plus en plus d’adeptes. Dans l’un et l’autre cas différentes pratiques existent : reportez vous à nos liens pour en savoir plus. Mais d’autres sources de bien-être peuvent mener au calme et à la sérénité si une véritable prise en main personnelle est effectuée. En clair n’attendez pas que cela vienne tout seul ou d’une autre personne. Prenez vous d’abord en mains, le reste suivra.

Comment choisir la technique qui peut contribuer à votre bien-être? C’est simple : essayez en plusieurs !

En dehors de la méditation et du yoga cités précédemment, nous avons sélectionné pour vous quelques activités qui vous rendront belles et sereines :

  • Si quoiqu’il arrive vous avez besoin de bouger pour vous sentir bien, adoptez au moins une fois par semaine la marche, seule, durant une heure, en écoutant une musique qui vous fait plaisir et rythmant vos pas selon vos envies et vos capacités. Pas trop vite, car le but est de se sentir bien mais pas épuisée !  Laissez les activités plus sportives pour les autres jours et choisissez un parcours qui vous plait.
  • Le stretching : il remplace avantageusement le yoga pour celles que ce dernier rebute.
  • Enfin, et pas des moindre, apprenez à vous connaître et à accepter vos émotions tout en travaillant à plus de conscience de soi et plus d’empathie. Si vous n’y arrivez pas faites vous aider, c’est important, et commencez par la lecture d’ouvrages qui vont vous mettre sur le chemin du bien-être et de la sérénité.

 

C’est donc par un travail sur vous, physique et psychologique, que vous arriverez à atteindre cet état enviable d’une beauté naturelle et sereine.