Reconstruire sa beauté en soignant sa peau noire ou métisse.

  • Comment se reconstruire? La beauté a-t-elle un rôle à jouer? Il est bien difficile en effet d’évoquer aujourd’hui la beauté, qui semble bien futile au regard de l’actualité. Cependant, faire face à la nécessaire reconstruction intérieure passe aussi par le bien être corporel. Un rappel de ces quelques principes de base vous aidera, peut-être, à vous sentir mieux et à prendre du plaisir en vous occupant de vous.

Nettoyez quotidiennement votre peau

Un nettoyage soigneux et quotidien du visage est indispensable car il permet de libérer la peau de la pollution extérieure qu’elle subit malgré elle, de réguler la sécrétion du sébum et de permettre à la peau de respirer en utilisant un produit nettoyant tel qu’un gel ou savon.

Si les peaux claires ont le choix parmi une multitude de produits, les peaux foncées ont un choix plus restreint. Une nouvelle gamme vient cependant de combler avantageusement cette lacune : MAGICLEAR, qui grâce à sa connaissance parfaite des peaux foncées a mis au point une gamme de produits adaptés. Ainsi pour ce qui concerne le démaquillage, vous pouvez utiliser un savon clarifiant exfoliant créé spécialement pour votre type de peau. Il exerce une légère action exfoliante et réalise un nettoyage profond qui consiste à désincruster les cellules mortes sur la couche superficielle de l’épiderme pour donner place aux cellules plus jeunes et plus claires.

Au final, la peau deviendra  plus douce et plus lisse, et le teint éclatant et uniforme.

Que votre peau soit grasse ou sèche, hydrater est un must

Cela commence par l’hydratation intérieure : boire au minimum un litre d’eau par jour, sous forme d’eau minérale, de tisanes et de thés légers, sans sucres.

Cette précaution indispensable doit être assortie de l’application régulière de soins réparateurs et hydratants.

N’oubliez pas de protéger votre peau

Enfin, pour que vos efforts ne soient pas vains, n’oubliez pas de protéger votre peau avec une crème de jour contenant un protecteur UV (un indice 15 est suffisant en hivers), appliquée quotidiennement .

Enfin, une crème de nuit à base de vitamine C vous permettra de garder une peau claire et lumineuse sur le long terme.

En bref, protégez vous et prenez soin de vous.