LES FIGUES DE BARBARIE À L'HONNEUR

NOBLE DEPUIS DES TEMPS ANCESTRAUX

Si la figue de barbarie est bien connue et appréciée des personnes vivant dans le pourtour méditerranéen, dans les régions chaudes et désertiques, l’huile de figues de barbarie l’est moins. Elle a cependant acquis ses lettres de noblesse depuis les temps ancestraux où elle était utilisée pour effacer les cicatrices. Extraite des nombreuses graines contenues dans le fruit, cette huile est particulièrement riche en vitamines C et E ainsi qu’en stérols et acides gras essentiels et possède ainsi de puissantes propriétés anti-radicalaires, réparatrices et anti-oxydantes d’où sont intérêt comme produit cosmétique anti-âge tel que la « Crème anti-age jour SPF 15 » de MAGICLEAR. L’huile de figues de barbarie n’a pas son pareil pour donner un véritable coup de fouet à la peau en raffermissant et tonifiant le tissus cutané du visage et du cou.

Une creme anti-age protectrice à base de vitamines

L’HUILE DE FIGUES DE BARBARIE EST RICHE EN VITAMINES E

Le cactus qui donne les figues de barbarie pousse dans les pays chauds et c’est en Afrique du nord (Tunisie, Maroc principalement) que l’extraction de l’huile à partir des graines est majoritairement réalisée. L’huile obtenue a une odeur qui est proche de celle de l’huile d’argan mais elle est encore plus riche en vitamine E que cette dernière.

BONNE POUR VOTRE PEAU ET VOS CHEVEUX!

Elle peut être appliquée pure sur une peau parfaitement nettoyée grace aux nettoyants BIOSPHERE  et gommée à l’aide du Gommage Exfoliant BIOSPHERE. De texture légère et non grasse elle régénère ainsi les cellules et répare les fibres de collagène comme le fait le Masque PréDHEA BIOSPHERE. Elle peut également être appliquée en masque sur vos cheveux, 10 à 15 minutes avant le shampoing, afin de les fortifier, de les rendre brillants et plus vigoureux. Mais attention : ne pas confondre l’huile pure ainsi extraite par première pression à froid et le macérât beaucoup moins concentré en principes actifs et donc moins efficace… et beaucoup moins cher.

GOMMAGE EXFOLIANT BIOSPHERE405-vue1Lotion de beauté BIOSPHERE

BONNE A MANGER MAIS AVEC MODERATION

Attention aussi à la consommation de ce fruit si désaltérant : si vous trouvez un marchand apte à vous peler le fruit devant vous (les nombreuses épines invisibles et difficiles à enlever en découragent plus d’un), n’en consommez pas trop d’un coup car ses graines, dont l’huile est si bénéfique, peuvent provoquer une occlusion intestinale lorsqu’il est consommé en trop grandes quantités.