Avoir et garder de belles mains

Avoir et garder de belles mains, cela se travaille et s’entretient aux mêmes titres que le visage et le corps. Quel que soit votre age il est toujours temps d’avoir de belles mains, mais c’est mieux en commençant tôt.

Vos mains doivent être soignées, massées quotidiennement, ainsi que le contour des ongles car sans ongles sains pas de jolies mains. Pour les masser et les hydrater utilisez une crème au citron spécialement formulée pour les mains. Le citron est également recommandé pour blanchir les ongles et les fortifier : ne jetez pas vos moitiés de citrons utilisées pour cuisiner sans avoir préalablement frotté vos ongles avec !

Vos mains, comme votre visage, peuvent présenter des taches disgracieuses dues au soleil. Ayez donc le réflexe de protéger vos mains du soleil en utilisant une crème protectrice SPF50+

L’utilisation d’un peeling doux vous aidera à d’avoir des mains encore plus douces ainsi que le port de gants en toutes circonstances: vaisselle, jardinage, temps froid, notamment.

Que vous soyez ou non adepte du vernis à ongle, ongles courts ou ongles longs (mais pas trop) doivent être soigneusement limés et leur forme choisie en fonction de vos gouts mais également en fonction de la forme de votre main. Soignez aussi vos ongles si ils sont fragiles ou si ils se dédoublent. Il existe nombre de compléments alimentaires et de soins à appliquer sur l’ongle qui vous aideront à avoir de beaux ongles.

Pour parfaire votre soin des mains, maquillez les ! Si vous êtes très rock vous préfèrerez un rouge foncé, si vous êtes très « fashion » victime vous suivrez la tendance des magazines de mode, si vous vous ne laissez pas influencer vous choisirez la couleur qui vous plait ou celle qui va avec votre tenue pour une soirée (en évitant les nacrés tout de même…). Dans tous les cas ne gardez jamais un vernis écaillé. Il existe à présent des dissolvants en boite, avec éponge intégrée, très pratiques car vous pouvez en avoir au bureau, dans votre voiture, et bien sûr dans votre salle de bain.

Pour être tranquille en toutes circonstances vous pouvez choisir la pose d’un vernis semi permanent en institut spécialisé ou l’utilisation d’un vernis transparent.

Enfin réservez les dessins sur vos ongles et autres collages très tendance à vos soirées déguisées…

Ne l’oubliez pas : vos mains trahissent votre age et votre degré de sophistication. Bref elles disent quelque chose de vous, de nous, hommes et femmes.