Après l’été, la peau a besoin d’être chouchoutée comme jamais. Excès de soleil, vent du sud desséchant, bains en eau salée mais aussi alimentation pas toujours équilibrée sont autant de fléaux pour la peau. Pour réparer la peau abîmée, on peut adopter le beurre de karité.

Le beurre de karité, ou beurre végétal, est une substance comestible extraite des fruits du karité un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest.

Le beurre de karité possède de puissantes propriétés de surgraissant et d’anti-radicalaire qui lui confèrent ses vertus régénératrices et réparatrices. Il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Ces propriétés font qu’il entre aujourd’hui dans la composition de nombreuses crèmes et laits hydratants.

C’est une aide précieuse pour la peau du visage et du corps. Assouplissant et hydratant, il est à utiliser généreusement au retour de vacances d’été, de vacances d’hiver ou à chaque fois que la peau a besoin d’un soin visage végétal nourrissant, hydratant et réparateur. Il est également utilisé pour on action protectrice contre le dessèchement de la peau et comme protection contre l’érythème solaire. Le beurre de karité peut tout aussi bien être utilisé sur le corps.

Sur les cheveux, il est utilisé pour ses propriétés particulières de douceur et d’onctuosité.

Le beurre de karité entre dans la composition de crèmes pour les mains crevassées ou pour les pieds secs. Son action cicatrisante en fait aussi un produit naturel de choix en cas de vergetures, de desquamations, d’eczéma ou de plaies.