Visage peaux claires et foncées

Pour être belle pour les fêtes il faut avoir un teint lumineux. Oui la beauté passe en premier lieu par le teint et l’éclat que dégage votre visage.

Les principes de base  :

  • arrêter de fumer car la fumée plombe le teint et vous donne grise mine,
  • procéder à des gommage réguliers,
  • boire de l’eau minérale, plate, en abondance (ou des tisanes et du thé léger sans sucre),
  • se démaquiller tous les soirs et nettoyer son visage tous les matins….

trouvent aujourd’hui tout leur sens. Ces conseils distillés tout au long de l’année auraient dû vous aider à donner de l’éclat à votre teint. Cependant il n’est jamais trop tard pour bien faire si le temps ou l’envie vous ont manqués cette année…

Commencez par bien nettoyer votre peau en utilisant  un lait doux pour le visage suivi d’une lotion ou d’eau de roses, rafraichissante et tonique.

Continuez par un gommage hebdomadaire. Appliquez le sur tout le visage en couche épaisse et laissez le agir et « sécher » 5 à 10 minutes. Procédez ensuite à un massage circulaire du visage pour éliminer les cellules mortes et terminez par un rinçage à l’eau tiède à l’aide d’une éponge ou d’un morceau de coton épais, trempés dans l’eau tiède et essorés.

Procédez ensuite à l’application d’un masque que vous laisserez posé au minimum 20 minutes avant d’éliminer le surplus.

Votre peau, réveillée, sera ainsi prête à recevoir votre crème de jour.

Afin de mettre en valeur votre nouvel éclat (et de dissimuler quelques imperfections ici ou là) appliquez une BB crème (pour celles qui ne se maquillent jamais c’est l’idéal) ou un fond de teint léger, adaptés à votre teint. Terminez par une poudre légère, un ton plus clair que votre carnation. Choisissez une poudre légèrement irisée pour les soirs de fêtes et tous les yeux seront tournés vers votre nouvel éclat!