Belle illustration pour les peaux noires

Les peaux noires ont une beauté naturelle que les peaux blanches envient. Peau veloutée de la pêche et lumière naturelle de la perle de Tahiti, un rien leur donne un reflet incomparable.

Oui, mais cette beauté naturelle est fragile. Certes les rides sont moins fréquentes que chez les peaux claires en raison d’un derme plus épais, plus élastique et plus résistant et d’une exposition au soleil (notre grand ennemi beauté) moins systématique. Cela ne dispense pas pour autant les peaux noires de quelques précautions et soins indispensables afin de préserver ce capital beauté. Heureusement des soins spécifiques existent.

Les peaux noires ont tendance à être plus déshydratées que les peaux claires et nécessitent des soins très hydratants. Parallèlement, et contrairement à ce que l’on croit souvent, les peaux noires peuvent facilement présenter des taches disgracieuses. Il faut donc avoir recours à des soins unificateurs de teint très doux qui vont lisser le teint tout en respectant la texture spécifique de la peau, sans l’agresser. Ceci vaut pour le visage et pour le corps.

Une protection solaire adaptée est nécessaire tous les matins dans la crème de jour, quelque soit le climat. Cette protection peut être légère à condition d’être renouvelée dans la journée si la présence dehors est prolongée. La nuit, après un démaquillage soigneux à l’aide d’un produit adapté, une crème de nuit régénérante à la vitamine C est recommandée.

Pour préserver l’hydratation du corps, après un gel douche spécifique, une lotion corporelle unifiante et hydratante est nécessaire.

Les produits cosmétiques de qualité adaptés aux peaux mates et foncées sont peux nombreux. C’est pourquoi Yguelia, toujours soucieux de la qualité des produits proposés sur son site, a choisi la gamme MAGICLEAR. Fabriqués en Suisse à base d’ingrédients et de principes actifs soigneusement sélectionnés, les produits de cette gamme se démarquent par un haut niveau de qualité et de sécurité.