Relaxation sur la plage, évacuation du stress

Nous vous avons déjà parlé de la relation entre beauté et stress et de l’impact de ce dernier sur notre expression et à la longue sur la formation de nos rides.

Nous y revenons car bien loin de diminuer le stress est omniprésent dans notre société et surtout dans les grandes villes (mais pas uniquement) et la seule solution pour y échapper est de s’en extraire, physiquement ou mentalement. Yoga, streching, techniques de relaxation et bains moussants relaxants n’agissent certes que sur notre corps, mais sont aussi actifs sur notre visage car les traits se détendent. Bien entendu le sport en général vous permet de vous évader et de libérer toutes ces tensions qui contractent vos muscles de la tête aux pieds ! Ponctuées par un hamam ou un sauna, selon les gouts et les habitudes, suivies d’une hydratation de la peau à l’aide d’un lait ou d’une crème pour le corps, ces petites séances sont indispensables dans la vie d’aujourd’hui et doivent faire partie de votre rituel beauté et bien-être.

Pour le visage rien de tel qu’une petite heure à soi, loin de l’agitation, durant laquelle on s’en remet aux mains expertes d’une esthéticienne spécialisée dans les massages liftants du visage. Une merveille! Une ou deux séances par mois changeront votre apparence car votre visage sera plus détendu. Ces petites séances complétées par vos soins habituels : gommages, masques, sérums et crèmes au quotidien … et vous retrouverez le plaisir de vous maquiller, bref de vous faire belles.

A cela s’ajoutent une alimentation saine, des tisanes à la place du café et du thé et de l’eau minérale à la place des sodas et de l’alcool.

Enfin, si vous n’y arrivez pas, laissez tout tomber (si, si on y arrive !) et partez vous reposer ailleurs….. Rien de tel pour vous détendre et retrouver votre beauté au naturel.