beaute des pieds

Il n’y a pas qu’en été qu’une beauté des pieds s’impose. Ils doivent être soignés et entretenus toute l’année avec la même exigence.
La beauté des pieds est particulière en ce sens que ce soin s’apparente souvent à un soin médical. En effet, nos pieds supportent notre poids et leur forme ou leur position en marchant peut avoir un impact sur notre posture et donc sur notre dos. C’est pourquoi soigner un mal de dos devrait passer aussi par un examen de nos pieds chez un orthopédiste puis chez un podologue et/ou un dermatologue le cas échéant.
La beauté des pieds pour le côté glamour a certes une grande importance mais elle ne sera réussie que si vos pieds sont exempts de tous les maux qui nous font avoir des pieds douloureux, et des ongles abimés : mycoses, cors, corne trop abondante et aux mauvais endroits, crevasses, doivent nous alerter et nous faire consulter.

Au jour le jour, et sur des pieds et des ongles sains, la beauté des pieds doit passer par des soins minutieux.  Une fois par semaine procédez à un bain de pieds délassant dans une eau tiède additionnée de sels trouvés en pharmacie. Enlevez la corne qui se forme régulièrement à l’aide d’une rape adaptée ou d’une pierre ponce (également en pharmacie) et séchez toujours vos orteils avec précautions de manière à ne pas favoriser les mycoses. Coupez vos ongles courts et limez les si nécessaire pour leur donner une jolie forme. En dernier lieu massez vos pieds à l’aide d’une crème délassante et adoucissante, afin d’empêcher la sécheresse des pieds, source de crevasses douloureuses. Et prolongez ce massage sur les mollets et les jambes à l’aide d’un lait pour le corps ou d’une crème anti-cellulite à base de produits naturels.

Enfin terminez par l’application d’un vernis clair ou foncé, c’est selon, mais toujours précédé d’une base incolore. Du rose au rouge avec toutes ses nuances vous aurez envie de sortir en tongues bijoux par tous les temps !!!