Votre avis compte sur YGUELIA

Votre avis compte sur YGUELIA!

Article paru le 7/04/2015 sur Avis Vérifiés

AV: Comment a été créé Yguelia.fr ?

JLY:

L’idée d’Yguelia est née de la prise de conscience qu’il existe dans le monde de la beauté de nombreux produits de très bonne qualité qui ne bénéficient pas toujours de la notoriété qu’ils méritent. Nous voulions proposer à nos clientes et futures clientes des produits que l’on ne trouve pas dans le commerce mais que l’on a déjà pu croiser sur des salons ou autres. Notre objectif est aussi de devenir un lieu incontournable d’informations. Les critères beauté sont aujourd’hui en train d’évoluer et les femmes ont besoin d’avoir un endroit où elles vont trouver des repères justes.

AV: Vous avez choisi essentiellement des produits naturels, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur votre philosophie ?
JLY:

Cela tient à mon parcours. Je suis arrivé dans le monde des cosmétiques par la vente à domicile car j’ai eu la chance de travailler avec un laboratoire Suisse qui fabrique des produits extraordinaires et éthiques. Je me suis dit qu’on n’en parlait pas assez et qu’il fallait offrir plus de visibilité à ce type de produits à la fois qualitatifs et naturels.

AV: Comment être sûr que le produit nous correspond ?
JLY:

J’offre la possibilité de faire un essai gratuit de 6 produits sélectionnés avec le code ACHATTEST. Vous recevrez votre produit et l’échantillon qui permettra de l’essayer ainsi que 5 autres échantillons. De plus, j’aurai bientôt des conseillères en ligne qui dialogueront via le chat en ligne avec les internautes et assureront un service de conseils très poussé. Nous sommes également joignables par e-mail : contact@yguelia.fr. Ce sont des professionnels issus du monde pharmaceutique qui vous répondent.

AV: Comment avez-vous choisi vos produits et vos fournisseurs ?
JLY:

S’agissant de Biosphère, c’est un produit que j’ai préalablement proposé à domicile et dont j’ai pu apprécier les résultats. Je l’utilise moi-même et mon entourage l’utilise avec le même succès. Je crois beaucoup en mes produits si bien que j’en garantis l’usage. Au moindre souci, nous les remplaçons.

AV: Vous proposez des produits haut de gamme…
JLY:

Oui, c’est plutôt du haut de gamme. L’objectif pour moi c’est d’amener les gens à se dire “j’achète un produit que je n’aurais peut-être pas acheté en raison de son prix mais je l’achète parce que je me rends compte qu’il me fait du bien et que j’en utilise moins”. On prend cette mauvaise habitude d’appliquer trop de produit avec les cosmétiques moins chers et finalement on consomme un pot en 2 mois alors que les nôtres sont plus chers, certes, mais durent plus longtemps car il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour qu’ils soient efficaces.

AV: Est-ce qu’il y a des produits traitants dans votre gamme ? Pour des cicatrices, de l’acné
JLY:

Oui, vous pouvez trouver sur notre site un onglet qui s’appelle “Cures réparatrices”- dans l’onglet « Nos Lignes ». Vous pourrez choisir des produits en fonction de ce que vous voulez soigner. Nous avons des sérums aux liposomes, à la céramide, au collagène… L’association de ces cures à nos autres crèmes améliore les résultats. Nous avons aussi des sérums pour traiter la couperose.

AV: Quels sont les produits phares ?
JLY:

La gamme Princesse de Biosphère. Techniquement parlant, ils sont à un niveau de sophistication très élevée. Leur formule est à base de cellules souches de rose. Le sérum vient compléter l’action de la crème 24h.

AV: Si je vous contact en vous décrivant mon type de peau, est-ce que vous pourriez m’orienter vers un produit adapté ?
JLY:

Bien sûr. Les pros sont là pour ça. J’ai de plus en plus de clientes qui ont entendu parler de la marque par des bloggeuses qui sont toujours enchantées des tests qu’elles font avec nos produits, et qui maintenant me questionnent. J’aime bien cette démarche. Par demande écrite, on peut vraiment avoir un véritable échange, l’avantage de l’e-mail c’est qu’on peut envoyer une photo. Par exemple, nous avons la gamme « Absolu” qui permet d’offrir les bases d’un soin du visage complet pour toutes les peaux, pour les jeunes, cela permet d’avoir une peau hydratée et matifiée. Pour les peaux à tendance grasse et un peu brillante, je vais conseiller la gamme « Eclat”, cela va tonifier la peau et la matifier. Je propose d’ailleurs un test gratuit de cette gamme très complète.

AV: J’aimerais aborder la question des avis clients, pourquoi cette démarche ?
JLY:

Au moment où j’étais en train de dessiner les premières orientations du site, j’entendais la polémique sur les faux avis. Je me suis dit que c’était dommage, que cela cassait l’intérêt des internautes à acheter sur internet. C’est surtout en contradiction avec notre philosophie qui est basée avant tout sur le naturel, le vrai. Moi j’avais envie de faire connaître mes produits à travers l’expérience authentique de mes clientes et c’est pourquoi j’ai été convaincu par votre solution.

AV: Avez-vous le sentiment que les avis clients vous ont fait évoluer ?
JLY:

Tout à fait ! J’avais eu quelques remarques sur la navigation, sur la difficulté de trouver des informations sur les produits. Nous avons donc adapté le site qui répond mieux aux exigences de nos clientes. J’essaie régulièrement de reprendre contact avec les acheteuses pour demander l’expérience qu’elles ont eue avec nos produits et pour savoir ce qu’elles aimeraient voir ou trouver sur la boutique…