La beauté et la forme après l'été

Été rime avec beauté mais celle ci peut perdurer tout l’hivers ! Les soins du visage et du corps, les exercices en tous genres, une nourriture saine et riche en vitamines et nutriments essentiels sont les clés de votre forme et de votre beauté au jour le jour.

Les soins du visage tout d’abord : d’article en article nous vous conseillons de bien vous démaquiller matin et soir et de procéder à un gommage doux régulièrement car c’est le secret d’une peau saine, débarrassée des impuretés qui ne manquent pas de s’accumuler sur votre peau au fil de la journée  (poussières, fumée de cigarettes, pollution…). Les massages réguliers de votre visage sont aussi un gage de beauté car ils forcent les muscles du visage à bouger différemment et à prévenir un affaissement trop rapide. Enfin, outre les soins habituels tels que crème de jour, sérum, crème de nuit et masques, n’oubliez pas d’utiliser une crème de jour contenant un protecteur solaire, été comme hivers.

Les soins du corps ensuite : ce qui est vrai pour votre visage l’est également pour votre corps. Gommages réguliers sous la douche et application d’un lait ou d’une crème tous les matins et le soir pour celles dont la peau est particulièrement sèche sont indispensables. Pour celles qui en souffrent, faites précéder l’hydratation de votre peau par une crème « anti cellulite ». Elle vous aidera à éliminer ces vilains capitons.

Les exercices : si la perspective de vous entrainer régulièrement vous rebute, trouvez tous les prétextes pour bouger. Marcher d’un bon pas le plus possible, monter les escaliers à pieds (jusqu’à 5 ou 6 étages c’est faisable pour quasiment tout le monde…), délaisser sa voiture autant que faire se peut, sont les gages d’une meilleure forme physique et d’un corps plus svelte.

Enfin, l’alimentation : là aussi vous pouvez y puiser des éléments pour vous rendre belles (beaux) et dynamiques tout au long de l’année. Fruits rouges, légumes variés, viandes blanches et poissons pour les protéines animales (à remplacer par des légumineuses pour les végétariennes et végétariens) doivent être la base votre alimentation. Diminuez drastiquement tout ce qui est à base de farine de blé (préférez la farine de maïs, de soja, de riz, de lupin….) et vous garderez la beauté de vos vacances tout au long de l’année !