L'abeille productrice du miel et de la Gelée Royale

L’abeille, outre la pollinisation de nombreuses plantes, nous fournit deux précieux alliés de notre beauté au naturel : le miel et la gelée royale.

De grands noms de la cosmétique se sont penchés sur ces produits tous droit issus de la nature et générateurs de produits utilisés depuis l’antiquité pour sublimer la beauté au naturel. Les propriétés des produits de l’abeille ne sont donc plus à démontrer.

La gelée royale est notamment utilisée dans les compléments alimentaires stimulants du système immunitaire et en médecine chinoise comme additif au ginseng bien connu pour redonner des forces aux organismes fatigués. En occident elle est généralement incorporée dans des crèmes de soin. Composée d’eau, d’acides aminés, de glucides, lipides et vitamines elle redonne éclat et douceur aux peaux atones et efface les traces de fatigue. De nombreux produits cosmétiques en contiennent et notamment les sérum, crèmes (de jour, de nuit, contour des yeux) et masque de notre Gamme Absolu. Elle est vivement recommandée pour les peaux abîmées (soleil, cigarettes, vie au grand air..), et ce dès l’âge de 40 ans… et au delà.

Riche en vitamine B, et outre son action réparatrice, elle prévient le dessèchement et conserve jeunesse et beauté de la peau, des ongles et des cheveux. En effet, substance hydratante par excellence et véritable anti-âge, la gelée royale stimule la synthèse du collagène et aide ainsi à gommer les signes du temps et à prévenir l’installation des rides.

Le miel de son côté possède de remarquables propriétés antiseptiques et cicatrisantes et représente ainsi un véritable soin à lui seul (notamment pour ce qui nous concerne, c’est à dire en cosmétique, sur les peaux acnéïques).

N’en doutez pas, les productions de l’abeille veillent sur votre santé et votre beauté depuis que le monde est monde…. à l’exception de celles d’entre vous qui sont allergiques aux piqures d’abeilles qui éviterons de consommer ou d’utiliser un soin contenant du miel ou de la gelée royale.